Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Livres Des Ombres

Sorcières, Vampires, Gothique et Fantasy...

Bienvenue

Publié le 7 Mars 2015 par Terry Bank

Après moult tergiversations, je me suis décidé à ouvrir un blog qui me servira à parler de mes livres lus et de mes romans ou nouvelles en cours d'écriture. Ce blog est à vous aussi puisque vous pourrez me suggérer des lectures, annoncer vos dédicaces ou des festivals en rapport bien sûr avec le fantastique, le gothique, le thriller, la féerie, l'horreur, romans pour ados, comics Marvel, etc.

De formation littéraire, amateur de littérature américaine, je viens de loin. Longtemps adepte d'une littérature pointue (tout en conservant un goût sûr pour le thriller et les histoires étranges) et élitiste, je me suis aperçu progressivement que je n'en étais pas et que je ne me retrouvais ni dans ces romans nombrilistes ni dans leur lectorat, versatile et influencé par des médias qui considèrent encore et toujours les littératures parallèles comme dénuées de sens et de style et d'intérêt (pour faire court). Un certain mépris qui m'a fait prendre conscience qu'au fond, on ne devait pas scinder les lecteurs en deux : les bons et les mauvais. La littérature fantasy (et autres) développe des thèmes tout aussi (sinon plus) passionnants et donne l'occasion de découvrir des auteurs remarquables. Et permet des rencontres formidables !

Hanté par les ombres, je m'y suis donc investi pleinement. Pour mon plus grand bonheur et je l'espère, bientôt, pour mes lectrices et lecteurs.

En cours d'écriture : "Entre Deux Eaux" sur www.Wattpad.compar Terry Bank

A venir, un recueil de nouvelles noires à la limite du fantastique.

Commenter cet article